Dungeon Siege Forever

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Cette rubrique est trés vaste. Vous y trouverez pas en vrac mais presque, tout ce qu'on peut expliquer sur le concept de Dungeon Siege et ce qu'on peut en faire. Elle n'est pas du tout compléte pour le moment car là, j'ai juste regroupé ce qui me venait à l'esprit au moment où j'écrivait cette page. Donc s'il manque un bidule par ci par là, je rajouterais ça pour que cette page soit la plus compléte possible.

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A oui... Vous trouvez déjà le jeu beau rien qu'avec des screenshots, et bien c'est 10 fois mieux quand on est dedans! Les photos qu'on peut voir sont belles mais ne rendent pas à quel point c'est bien agencé. Le rendu de la 3d DirextX ne me plait pas en général, mais là, j'avoue que je suis séduis. Tout les éléments 3d s'intégrent parfaitement. Et sont travaillés avec un souci égalitaire. Le terrain, les personages, les objets au sol, tout est en parfaite symbiose et rien ne choque l'oeil. C'est vraiment nickel.

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Les effets spéciaux?
Simples mais divins.
Une juxtaposition de mots contre nature résultant de la Chris Taylor's Touch comme dirait Gana de Joystick (magasine de jeux video dont le site est fermé depuis le 20 mars 2002 pour manque de fonds...). L'équipe de GPG a su faire sobre mais efficace. Tous les effets sont rendus soit par un effet de particules soit par des effets de lumiére.

click for full size - j'lui avais dit d'arrêter de jouer à l'arrosoir glacé...
click for full size - de la glace ou du feu, lequel des 2 vaincra?...

Mes effets favoris sont ceux qui accompagnent les armes enchantées. Les vulgaires épées devienent alors magnifiques, généralement efficaces et avec des bonus magiques.
C'est vraiment un plaisir de buter du streum avec ça! Si les arcs ne sont pas trés impressionnants visuellement (d'ailleur l'animation d'un tir est, trés courte, mais fabuleuse), certains ont des fléches ont.
Les fléches enflamées qui se plantent dans le corps de l'enemi flambent encore pendant quelques secondes même aprés l'impact...

click for full size - c'est pas de la grande classe ce maniement du bâton?

A propos d'armes, il en existe une large variété (et je ne les ai pas encore toutes vues dans ma beta...).
Pour le corps à corps: des galives, épées, masses, batons, haches, dagues et même mains nues.
Les armes à distances sont pour la majorité des arcs et des arbalettes mais j'ai des infos comme quoi il existerait des armes encore plus intéréssantes... Vous découvrirez par vous-même quand vous aurez le jeu en main!

click for full size - y'a même des rats géants

Les enemis sont variés et blablabla: je crois qu'il y en a plus de 150 différents. On ne s'ennuie, contrairement à ce que certains pensent, pas du tout pendant les affrontements. Les combats nécésitent un minimum de gestion et et même si votre personnage sait bien se défendre tout seul, il a de grandes chances de mourir sans votre intervention.

click for full size - hahaha, achetez-vous des jumelles

D'ailleurs, avant même le combat, on voit les enemis de loin. Et je me suis surpris à échaffauder des plans d'attaques: style attaquer d'abord les 2 dans le coin avec mon arc avant de commencer l'affrontement avec le groupe de 10 qui m'on l'air pas trés commodes - buter ce satané mage pour pas qui s'amuse à récussiter tout le monde. C'est du "trés basique" mais ça prouve que ce n'est pas bêtement du "cliqué-j'tai tué".

Si vous voulez faire le bourrin, le jeu vous rendera la pareille et ne va pas se priver de vous confronter à tous les enemis que vous avez provoqué en courant comme un malade dans les dungeons (mon activité préférée...).

click for full size - je vais bien, tout va bien... chuis bien entouré, j'vais m'faire niquer...

Et hop que j'me tape plus de 20 enemis en même temps, ya pas de probléme car j'ai la "Force"... Bon je déconne pour la "Force", mais pour les enemis c'est vrai. Et ça fait mal qu'en ça tape ces petites bébettes, même si elles ont un faible niveau comparé à moi, tout le monde sait que "l'union fait la Force"
(ahahaha quelle redondance humouristique accentuée par éléments graphiques... chuis trop Fort... Ouhouhouh, j'en peux plus faut k'j'm'arrête, je vais mourrir de rire!)

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