A oui... Vous trouvez déjà le jeu beau rien qu'avec des
screenshots, et bien c'est 10 fois mieux quand on est dedans! Les photos
qu'on peut voir sont belles mais ne rendent pas à quel point
c'est bien agencé. Le rendu de la 3d DirextX ne me plait pas
en général, mais là, j'avoue que je suis séduis.
Tout les éléments 3d s'intégrent parfaitement.
Et sont travaillés avec un souci égalitaire. Le terrain,
les personages, les objets au sol, tout est en parfaite symbiose et
rien ne choque l'oeil. C'est vraiment nickel.
Les effets spéciaux?
Simples mais divins.
Une juxtaposition de mots contre nature résultant de la Chris
Taylor's Touch comme dirait Gana de Joystick
(magasine de jeux video dont le site est fermé depuis le 20 mars
2002
pour manque de fonds...). L'équipe de GPG a su faire sobre
mais efficace. Tous les effets sont rendus soit par un effet de particules
soit par des effets de lumiére.
Mes effets favoris sont ceux qui accompagnent les armes enchantées.
Les vulgaires épées devienent alors magnifiques, généralement
efficaces et avec des bonus magiques.
C'est vraiment un plaisir de buter du streum avec ça! Si les
arcs ne sont pas trés impressionnants visuellement (d'ailleur
l'animation d'un tir est, trés courte, mais fabuleuse), certains
ont des fléches ont.
Les fléches enflamées qui se plantent dans le corps de
l'enemi flambent encore pendant quelques secondes même aprés
l'impact..
.
A propos d'armes, il en existe une large variété (et
je ne les ai pas encore toutes vues dans ma beta...).
Pour le corps à corps: des galives, épées, masses,
batons, haches, dagues et même mains nues.
Les armes à distances sont pour la majorité des arcs et
des arbalettes mais j'ai des infos comme quoi il existerait des armes
encore plus intéréssantes... Vous découvrirez par
vous-même quand vous aurez le jeu en main
!
Les enemis sont variés et blablabla: je crois qu'il y
en a plus de 150 différents. On ne s'ennuie, contrairement à
ce que certains pensent, pas du tout pendant les affrontements. Les
combats nécésitent un minimum de gestion et et même
si votre personnage sait bien se défendre tout seul, il a de
grandes chances de mourir sans votre intervention.
D'ailleurs, avant même le combat, on voit les enemis de loin.
Et je me suis surpris à échaffauder des plans d'attaques:
style attaquer d'abord les 2 dans le coin avec mon arc avant de commencer
l'affrontement avec le groupe de 10 qui m'on l'air pas trés commodes
- buter ce satané mage pour pas qui s'amuse à récussiter
tout le monde. C'est du "trés basique" mais ça
prouve que ce n'est pas bêtement du "cliqué-j'tai
tué".
Si vous voulez faire le bourrin, le jeu vous rendera la pareille et
ne va pas se priver de vous confronter à tous les enemis que
vous avez provoqué en courant comme un malade dans les dungeons
(mon activité préférée...).
Et hop que j'me tape plus de 20 enemis en même temps, ya pas
de probléme car j'ai la "Force"... Bon je déconne
pour la "Force", mais pour les enemis c'est vrai. Et
ça fait mal qu'en ça tape ces petites bébettes,
même si elles ont un faible niveau comparé à moi,
tout le monde sait que "l'union fait la Force"
(ahahaha quelle redondance humouristique accentuée par éléments
graphiques... chuis trop Fort... Ouhouhouh, j'en peux plus faut
k'j'm'arrête, je vais mourrir de rire!)