Dungeon Siege Forever

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Cette rubrique est trés vaste. Vous y trouverez pas en vrac mais presque, tout ce qu'on peut expliquer sur le concept de Dungeon Siege et ce qu'on peut en faire. Elle n'est pas du tout compléte pour le moment car là, j'ai juste regroupé ce qui me venait à l'esprit au moment où j'écrivait cette page. Donc s'il manque un bidule par ci par là, je rajouterais ça pour que cette page soit la plus compléte possible.

 
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Dungeon Siege

  • Dungeon Siege est le jeu en cours de développement par Chris Taylor, le pére de Total Annihilation. C'est un RPG ("Role Playing Game", soit "Jeu de Role")
    Il a voulu dans ce jeu regrouper ce qui n'as pas pu l'être dans Total Annihilation : des effets spéciaux un peu plus spectaculaires, un réelle histoire... et des choses qui n'ont pas été faites avant:

    + Un groupe d'aventuriers qui peut s'élever a 8 -
    Oui, vous avez bien lu, 8! Vous avez déjà vu ça quelque part vous? 8 personages jouables simultanément? Et ce n'est pas parceque vous pouvez en diriger autant de personnage en même temps que vous perderez votre liberté d'action! Vous pouvez trés bien laisser un personnage à l'autre monde du Royaume d'Ehb, ya pas de probleme, cliquez juste sur son icone en haut à gauche [cf. videos] et vous serez centré dessus automatiquement!
    Pas de d'inquiétude niveau jouablilité, vous pouvez choisir que vos acolytes se défendent tous seul au mettre le jeu en "pause" pour mieux gérer la repartition des taches.

    + La mule -
    Marre des dilemmes "Arf mon inventaire est blindé; je laisse tomber ma super-épée pour prendre la mega-hache ou je trace ma route?"? Et bien Chris Taylor à pensé à une solution: La mule. C'est bien simple, la mule est votre porteur de service, elle peut porter jusque 3 fois votre iventaire de base! 3 fois, c'est énorme. En cas d'extreme danger, elle se défend à base de coups de sabots arriéres! Trop fun=D! La mule compte comme 1 personnage. Je rassure les gros rapaces, vous pouvez tout à fait avoir 7 mules et votre personnage principal...

    + Une progression des compétences hors du commun -
    Au début du jeu, le choix est vite fait: vous commencez soit fermier soit fermiére, ça ira pas plus loin!("a farmboy or a farmgirl" comme dirait CT). Et vous "devienderez" ce que vous le voulez à n'importe quel moment du jeu...
    Explications: Le développement de votre personnage repose sur 3 caractéristiques: la force, la dextérité et l'intelligence.
    Vous voulez être un guérrier? Prennez une épée ou une hache et allez taper du streum avec, rien de plus simple! Votre force augmentera par la même occasion. Etre un archer? Faites de même avec un arc et là ce sera votre dextérité qui augmentera. Et comme vous avez pû le deviner: jouer au magicien vous fera augmenter votre intelligence.

 
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Siege Engine

  • Le Siege engine, c'est ce qui fait tourner le tout. Qu'est-ce qui l'a de à nous proposer? Voilà une petite liste:

+ Un nouveau moteur 3d sans temps de chargements -
qui permet de jouer dans une immersion totale et de créér des cartes dont la seule limite est la taille de votre disque dur!

+ La compatibilité avec Gmax™ -
Gmax est un version "light" de 3dsmax (un produit Discreet©). C'est le logiciel modelisation 3d des plus connus et utilisés au monde.
Il permettera, entre-autres, de créer de nouveaux mondes, armes, personnages et animations.
La compabilité avec un tel outil permettera la création de Siegelets™ d'un niveau professionel où les petits fans comme moi feront pitié...

+ Un language de programmation personalisé, le Skrit -
il crée l'interaction avec le monde dans lequel on joue: un exemple? Grâce au skrit, vous pouvez (il y a un nombre infini de possibilités mais c'est pour expliquer briévement) déclencher un évenement (cinématique, attaque surprise d'enemis...) à l'arrivée du joueur à un certain endroit (devant une porte, dans un dungeon(lol)). C'est pas beau ça?

+ Une usine à effets spéciaux: le SiegeFX -
Si coup avez jeté un coup d'oeil au videos présentes sur ce site, vous avez pu voir que les effets spéciaux n'ont pas été oubliés pour ce jeu. Ils sont générés par un outil qu'on apelle le SiegeFx. La simplicité de cet outil réside dans le fait qu'il fonctionne à partir de simple lignes éditées dans NotePad! Vous voulez changer la couleur du brouillard ou faire une explosion générée par le Siege Engine? Quelques lignes de texte, et c'est réglé! Ils ont vraiment pensé à tout...

 
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