Dungeon Siege Forever

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Cette rubrique est trés vaste. Vous y trouverez pas en vrac mais presque, tout ce qu'on peut expliquer sur le concept de Dungeon Siege et ce qu'on peut en faire. Elle n'est pas du tout compléte pour le moment car là, j'ai juste regroupé ce qui me venait à l'esprit au moment où j'écrivait cette page. Donc s'il manque un bidule par ci par là, je rajouterais ça pour que cette page soit la plus compléte possible.

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En parlant de Force (Ah ah ah a... Bon ok c'est plus marrant, j'arrête), l'évolution de la diffuculté est plutôt bien dosée et les enemis sont toujours "juste ce qu'il faut" pour faire des combats intéréssants.
Vous remaquerez que je n'ai pas de compagnons sur mes screenshots mais j'ai une explication rapide à ça.

click for full size - tu frimes mon maintenant que chuis revenu avec mes fléches enflammées hein!?

J'ai terminé les 20% de la campagne solo en 12 heures, sans trop chercher dans les recoins ni quoique ce soit d'autre, j'ai juste suivi ma route, parlé à tout le monde dans les villes histoire de chopper une quête ou deux et acheter du matos et voila. Une personne un peu plus intentionnée que moi metterais 16-17h je pense. Et donc je ne peut plus jouer à la campagne solo (à moins de tout recommencer) puisque le jeu n'est pas entier. J'ai donc vérifié si l'importation des personnages marchait en multijoueur et ce faut avec joie que je découvris que oui .

click for full size - mon passe-temps favori...

Et là en fait, je passe mon temps monter mes statistiques en lancant des parties multijoueur en résau local seul, pour avoir accés à des armes et magies nouvelles. Vu qu'on ne peut jouer qu'1 personnage en multi, voila pourquoi je suis tout le temps sans amis sur mes screens .

Mais j'ai joué en groupe et c'est tout aussi bien! Les formations sont utiles et les personnages les respectent si vous avez donné les ordres adéquats (comme "tenir position" et pas "bouge-ton-corps-où-tu-veux" comme dirais Chico ).
D'ailleurs, un raccourçi que je n'ai pas mis précédement: pour ordonner un formation, c'est clic droit enfoncé à l'endroit où vous voulez.

Et bien ils ont trouvé, GPG, là encore un petit truc qui fait qu'on se prend pas la tête; tout en laissant le clic droit enfoncé, faites un clic gauche pour changer entre les différentes formations. C'est un peu de gymnastique au début mais un fois qu'on y a gouté, on ne le lache plus! Et j'ai découvert cette fonction qu'a l'instant en prennant des screen pour cette preview (3/3/2 - 23h21). Toujours en-gym-de-la-souris, maintenez le clic droit et utilisez la roulette pour aggrandir ou resserer la formation.
Ah oui, on peut ouvrir tout les iventaires en même temps...

click for full size - tous bien alignés
click for full size - alibaba


click for full size - mon passe-temps favori

Les formations sont utiles pour les bonnes grosses batailles mais, même si l'on a une bonne équipe (regardez le screenshot, j'aime les packmules). On peut trés bien faire l'aventurier pour explorer un endroit au cas où il y aurait une embuscade. En parlant d'embuscade, en voilà une dont j'ai abusé à outrance.
Je prend un pélérin de mon équipe (pélerin,pélerin, mais le plus fort quand même lol) et je vais en avant appater les enemis avec son corps qui parait si fragile; je retourne auprés de mes camardes armés d'arc et de magies d'attaque à distance (fireshot, zap et bien d'autre encore)...
Vous vous doutez du résultat, a peine arrivé avec une poignée d'enemis à mes trousses, mes camardes font feu (ahaha "font feu", avec "fireshot"... ah ah a... Z'avez pas d'l'humour!), les enemis s'en prennent alors à celui qui les a touché (non il ne courent pas betement aprés l'appat, ils ne se laissent pas tirer bêtement dessus) mais malheureusement il est déjà trop tard pour eux...

click for full size - red alert !!!

Ca me fait penser à un truc auquel j'ai pas pensé: quand vous mourrez, votre personnage est dans les vapes jusque quelqu'un de votre équipe vienne le réanimer (par une magie de guérisson "healing hands" ou de réssurection "ressurect", "revive"). Regardez la description en bas sur l'image
"Unconscious Sby"

click for full size - le silence des agneaux

Son corps est alors au sol et son portrait est voilé d'une barre rouge qui dimnue au lentement, si ce cache rouge disparait complétement, le personnage est alors mort. Son portrait change et il est caché par un masque de fer, si mes yeux ne sont pas trop nuls (ahah, le "masque de fer").
Regardez le 3éme portrait ("Dead Gyorn" en partant du haut sur la screen à côté. Regardez aussi le 2éme, on voit le voile transparent rouge qui a diminue.
(PS: Euh... sur la screen j'ai fais exprés de mourir hein, allez pas dire que chuis nul, j'en fait qu'une bouché de ses monstres de pacotille en temps normal, mais bon, ça a dû leur faire plaisir de me tuer au moins une fois).

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