En parlant de Force (Ah ah ah a... Bon ok c'est plus marrant,
j'arrête), l'évolution de la diffuculté est plutôt
bien dosée et les enemis sont toujours "juste ce qu'il faut"
pour faire des combats intéréssants.
Vous remaquerez que je n'ai pas de compagnons sur mes screenshots mais
j'ai une explication rapide à ça.
J'ai terminé les 20% de la campagne solo en 12 heures,
sans trop chercher dans les recoins ni quoique ce soit d'autre, j'ai
juste suivi ma route, parlé à tout le monde dans les villes
histoire de chopper une quête ou deux et acheter du matos et voila.
Une personne un peu plus intentionnée que moi metterais 16-17h
je pense. Et donc je ne peut plus jouer à la campagne
solo (à moins de tout recommencer) puisque le jeu n'est pas entier.
J'ai donc vérifié si l'importation des personnages marchait
en multijoueur et ce faut avec joie que je découvris que oui
.
Et là en fait, je passe mon temps monter mes statistiques en
lancant des parties multijoueur en résau local seul, pour avoir
accés à des armes et magies nouvelles. Vu qu'on ne peut
jouer qu'1 personnage en multi, voila pourquoi je suis tout le temps
sans amis sur mes screens
.
Mais j'ai joué en groupe et c'est tout aussi bien! Les formations
sont utiles et les personnages les respectent si vous avez donné
les ordres adéquats (comme "tenir position" et pas
"bouge-ton-corps-où-tu-veux" comme dirais Chico
).
D'ailleurs, un raccourçi que je n'ai pas mis précédement:
pour ordonner un formation, c'est clic droit enfoncé à
l'endroit où vous voulez.
Et bien ils ont trouvé, GPG, là encore un petit truc
qui fait qu'on se prend pas la tête; tout en laissant le clic
droit enfoncé, faites un clic gauche pour changer entre les différentes
formations. C'est un peu de gymnastique au début mais un fois
qu'on y a gouté, on ne le lache plus! Et j'ai découvert
cette fonction qu'a l'instant en prennant des screen pour cette preview
(3/3/2 - 23h21). Toujours en-gym-de-la-souris, maintenez le clic droit
et utilisez la roulette pour aggrandir ou resserer la formation.
Ah oui, on peut ouvrir tout les iventaires en même temps...
Les formations sont utiles pour les bonnes grosses batailles mais,
même si l'on a une bonne équipe (regardez le screenshot,
j'aime les packmules). On peut trés bien faire l'aventurier pour
explorer un endroit au cas où il y aurait une embuscade. En parlant
d'embuscade, en voilà une dont j'ai abusé à outrance.
Je prend un pélérin de mon équipe (pélerin,pélerin,
mais le plus fort quand même lol) et je vais en avant appater
les enemis avec son corps qui parait si fragile; je retourne auprés
de mes camardes armés d'arc et de magies d'attaque à distance
(fireshot, zap et bien d'autre encore)...
Vous vous doutez du résultat, a peine arrivé avec une
poignée d'enemis à mes trousses, mes camardes font feu
(ahaha "font feu", avec "fireshot"... ah ah a...
Z'avez pas d'l'humour!), les enemis s'en prennent alors à celui
qui les a touché (non il ne courent pas betement aprés
l'appat, ils ne se laissent pas tirer bêtement dessus) mais malheureusement
il est déjà trop tard pour eux...
Ca me fait penser à un truc auquel j'ai pas pensé: quand
vous mourrez, votre personnage est dans les vapes jusque quelqu'un de
votre équipe vienne le réanimer (par une magie de guérisson
"healing hands" ou de réssurection "ressurect",
"revive"). Regardez la description en bas sur l'image
"Unconscious Sby"
Son corps est alors au sol et son portrait est voilé d'une barre
rouge qui dimnue au lentement, si ce cache rouge disparait complétement,
le personnage est alors mort. Son portrait change et il est caché
par un masque de fer, si mes yeux ne sont pas trop nuls (ahah, le "masque
de fer").
Regardez le 3éme portrait ("Dead Gyorn" en partant
du haut sur la screen à côté. Regardez aussi le
2éme, on voit le voile transparent rouge qui a diminue.
(PS: Euh... sur la screen j'ai fais exprés de mourir hein, allez
pas dire que chuis nul, j'en fait qu'une bouché de ses monstres
de pacotille en temps normal, mais bon, ça a dû leur faire
plaisir de me tuer au moins une fois).