Dungeon Siege Forever

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Cette rubrique est trés vaste. Vous y trouverez pas en vrac mais presque, tout ce qu'on peut expliquer sur le concept de Dungeon Siege et ce qu'on peut en faire. Elle n'est pas du tout compléte pour le moment car là, j'ai juste regroupé ce qui me venait à l'esprit au moment où j'écrivait cette page. Donc s'il manque un bidule par ci par là, je rajouterais ça pour que cette page soit la plus compléte possible.

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DS a subi une bonne séance de lifting niveau interface depuis qu'il est en développement, regardez un peu ce que c'était avant. Alors je suppose que vous vous demandez à quoi servent tous ces jolis nouveaux icônes? No problemo & let's go!


potion de vie [H] potion de mana [M] fixer la camera [T] affichage on/off des noms des objets [ALT] afficher megamap [TAB] menu du jeu [ESC] journal des quêtes [J]






barre de vie portrait [F1] barre de mana ouvrir iventaire  [I] arme de combat au corps à corps  [1] arme de combat à distance  [2] 1ére magie active  [3] 2nde magie active  [4]





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Maintenant voyons l'interface de plus prés. Y'a beaucoup à dire la-dessus aussi donc empressez-vous de cliquer sur la screen à côté pour de plus amples infos. C'est succint mais le principal est là je pense...

Encore un truc qu'il m'est arrivé qui ne fait que de confirmer ce que je viens de dire. Ca va peut-être vous paraître con mais comme je l'ai dit au début, je ne suis pas un joueur de Diablo-like donc j'y connais rien! Aprés 30 min de jeu bien chargées (je vous garantis qu'on s'ennuie pas!) mon iventaire commence â être bien chargé , mais je ne trouve pas le bouton pour jeter les choses inutiles!!! Alors je me dis, "Mmh, ce n'est pas possible qu'ils aient oublié quelquechose d'aussi important. Alors je me décide à prendre l'objet qui me gonfle et cliquer hors de mon iventaire et *pouf*, il est à terre. Oui je sais je passe pour un con ça se trouve, et que tout les Diablos-like marchent comme ça mais bon, c'est bien dans des moments comme ça que le mot "intuitif" prend tout son sens .

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Encore quelques petites choses à dire sur l'interface. Un code couleur simple et efficace. Les armes avec des bonus ont leur nom écrit en bleu dans leur fenêtre de description, les armes/magies qui ont un attribut qu'on a pas encore atteint sont en rouge (exemple: recquiert combat magic skill lvl12). Une arme avec son nom en marron signifie qu'elle donne un bonus négatif sur vos stats (force dextérité ou intelligence). On peut même déplacer son portrait ou la barre d'aide en cliquant dessus et en la déplacant vers le haut. C'est fait un peu bizzare de la mettre en haut mais ça peut plaire à certains.

Voila avec tout ça, vous n'avez plus d'excuses pour dire que DS n'est pas intuitif.

Venons en à "ce qu'on voit quand ça bouge".
Et bien je dois bien dire que c'est le rpg le plus soigné qu'il m'aie été donné de voir, jeu console et PC confondus. Je suis un grand fan des rpg asiatiques mais il n'y a que trés peu de rpg avec des animations recherchées. Là on sent qu'un réel travail a été effectué. D'ailleurs un systéme de mouvements avec os a même été mis en place par soucis de continuité des animations... Je vous sort des termes je sais, mais en français plus courant, ça veut dire que les transitions sont gérées.
Exemple, j'ai un arc avec un portée suffisante pour attaquer un enemi de loin et assez puissant pour le tuer d'un coup. J'ai choisis ma cible, qui est assise et je lui décoche une fléche. Je le tue donc d'un coup et celui-ci s'écroule sur le sol "sans acout".
C'est assez dur à expliquer avec à l'écrit mais croyez-moi que vous allez tout de suite comprendre qu'en vous aurez le jeu dans les mains.

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